Concept et solutions

UN CONCEPT INNOVANT ET UNIQUE SUR LE MARCHÉ 

Aquapure est un appareil breveté de traitement des eaux destiné :

  • à l’habitation individuelle;
  • aux habitations collectives fortement consommatrices d’eau, comme les  hôtels ou les sites ayant un important besoin d’arrosage;
  • à la purification des eaux de qualité insuffisante comme les puits dans les pays en développement et à la fourniture d’eau sur des bases-vie.

UN CONCEPT QUI TRAITE LES EAUX GRISES

Aquapure traite les eaux « grises » c’est-à-dire les eaux d’évacuation des douches, des salles de bains, des éviers, des lave-linge ainsi que les eaux de pluie.

UN CONCEPT FACILE D’INSTALLATION

Le système repose sur :

  • un circuit spécifique de collecte des eaux de salle de bains, cuisine et laverie;
  • un circuit spécifique d’alimentation des points d’utilisation (toilettes, arrosage, piscine…).
    Les deux circuits sont alimentés, soit par la machine de traitement des eaux, soit directement par l’alimentation en eau potable en cas de stock insuffisant.
    Le système nécessite donc une collecte des eaux grises (peu coûteuse au moment de la construction) afin de les amener à la machine de traitement avant d’être stockées et, pour les résidus, d’être évacués vers l’égout. La capacité de stockage nécessaire dépendra de l’utilisation envisagée : chasse d’eau, arrosage, nettoyage, piscine…

DES SOLUTIONS ADAPTÉES A CHAQUE CONSOMMATEUR

Aquapure International répond aux besoins de chacun et propose un système adapté aux particuliers, aux professionnels mais aussi aux Pays en développement

- Aquapure 350

Le système standard Aquapure 350 est particulièrement adapté aux habitations individuelles dans lesquelles il peut s’installer dans une cave de hauteur limitée. Sa conception modulaire permet de le disposer de manière horizontale ou verticale afin de s’adapter à la hauteur sous plafond. Une étude menée en 2015 par Leroy Merlin Source (Les eaux grises dans le logement. Les Chantiers Leroy Merlin Source n° 13) a conclu qu'un échantillon de la population française accepterait de réutiliser des eaux grises pour certains usages domestiques tels que les chasses d'eau des toilettes ou l'arrosage.

- Aquapure 10 000

Le système de grande capacité est adapté aux équipements collectifs du type hôtellerie / campings / golfs avec immobilier dans lesquels les eaux de douches peuvent être en quantité suffisante pour alimenter une laverie, les toilettes et les systèmes d’arrosage particulièrement consommateurs d’eau notamment dans les pays chauds.

- Aquapure Nomade

Le systèmes Aquapure nomade est un équipement autonome implanté dans un container et qui permet de potabiliser de l’eau polluée ou saumâtre. Il est autonome en énergie et d’entretien limité.

UN SYSTÈME DE MAINTENANCE ET DE SAV IRRÉPROCHABLE 

Chaque système bénéficiera d'une :

  • Maintenance à distance par système Sigfox
    En effet nos système sont reliés à un site central qui s’assure de leur bon fonctionnement et déclenche une intervention si nécessaire.
  • Maintenance sur site par contrat d’assistance
    Chaque système fait l’objet d’un contrat d’assistance prévoyant une visite semestrielle et si nécessaire des interventions sur panne signalée par la système de surveillance.