Qui sommes nous?

PRESENTATION DE LA SOCIETE AQUAPURE INTERNATIONALE

La société Aquapure International est une SAS au capital de 60 000 € créée en 2014. Elle est contrôlée par Gérard Mazziotta, président fondateur et concepteur du système dans laquelle sont également associés deux autres porteurs du projet, Cédric Jullian,  spécialiste du traitement des effluents et de la conception de machines spéciales et Camille Ghandour en charge des aspects financiers et marketing.

 LA SOCIETE AQUAPURE S'ENTOURE DE PARTENAIRES DE HAUT NIVEAU

L’ingénierie et la fabrication des prototypes et des pré-séries sont assurés par la société API à Saint Saturnin les Avignon. Elle est dirigée par M Cédric Jullian.
La société a fait appel à des conseils scientifiques :

  • Le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment), pour son expertise dans  le domaine de la réutilisation des eaux grises dans le bâtiment ;
  • MM. les professeurs Nicolas Roche et Phlippe Moulin de l’Université d’Aix Marseille ;
  • La société AJR Conseil, société d’ingénierie technique ;
  • La société POLYMEM, spécialiste de la filtration membranaire.

Le projet repose donc sur la collaboration étroite entre des industriels et des chercheurs avec un inventeur qui, au-delà de l’idée, en assure la viabilité économique et la rigueur du montage financier.
Un prototype est actuellement en cours de test dans l'équipement Aquasim du CSTB à Nantes pour étudier le fonctionnement du système à échelle 1, dans des conditions représentatives d'une installation domestique.